Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

samedi 19 mars 2011

Mon banquier nous interdit de faire de la plongée !


La troisième fois sera peut-être la bonne. En février, avec Nath et James, nous avions prévu de plonger dans le golfe thaïlandais, à l'est. Une bronchite m'en avait empêchée. Faute de temps et d'argent, finalement, tout le monde avait laissé tomber.

Ces jours derniers, nous avions tergiversé : ira, ira pas? Budgétera, budgétera pas? Coulera, coulera pas? Allez, zou, on y va! Contact est pris avec un club français sur Khao Lak, dans la baie d'Andaman, à l'ouest. Initiation piscine : 1500 bahts. Deux plongées autour des îles Similans : 6400 bahts. On se l'offre comme cadeau de Noël, pourquoi pas, après tout ?! Ce serait con de venir en Thaïlande sans visiter la faune et la flore sous-marines.

Une nouvelle fois, nous sommes en avance, à la gare routière sud. Oui, oui, j'en entends certains : nous avons changé... Nous avons une heure et demie d'avance sur notre bus de nuit qui devrait mettre quatorze heures pour arriver à destination.
Ne reste plus qu'à retirer un peu de cash et c'est parti! Sauf que là, ô désespoir, ô infamie : impossible d'obtenir des espèces, auprès de cinq banques acceptant pourtant la carte Visa ! L'écran m'indique que je n'ai pas suffisamment de numéraire sur mon compte. Je l'ai pourtant consulté la veille : ce n'est pas encore critique...


Nous n'avons pas d'autre choix : nous rentrons à la maison, à une heure de taxi, avec heureusement suffisamment d'argent en poche pour remercier le chauffeur. J'envoie un mail à ma banque. Pauv' nouille que je suis : j'avais déjà retiré des sous quatre jours plus tôt. Or, il faut espacer chaque retrait de cinq jours minimum. Encore fallait-il le savoir...

Mais nous n'abandonnons pas : nous retournerons sur les îles en juillet. En attendant, nous sommes partis un peu plus près : à Sangkhlaburi, vous vous souvenez, là où toutes les routes ne mènent pas... De Bangkok, il faut compter sept heures... et quelques bahts.



 Allez, tchao,

Angel.

1 commentaire: