Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

jeudi 24 mars 2011

J'en chie avec le tai-chi (désolée...)



Elle s'appelle Ell. Ma prof de tai-chi. Une Thaïe de 60 balais qui a l'air d'en porter 45. Une à deux heures par semaine, sauf quand je délaisse le sport au profit de la vadrouille, Ell Walsh m'enseigne le  Qi-Gong (prononcez Chi-Kong), une série de dix-huit mouvements.

Initialement, je pensais m'initier à la boxe. J'ai finalement opté pour ce dérivé des arts martiaux, suivant en cela les conseils de ma frangine.
Au départ, le tai-chi était lui aussi une technique de combat. Aujourd'hui, cette discipline d'origine chinoise est une gymnastique reposant sur la "maîtrise des énergies" comme le répète ma prof.

N'empêche, ça n'a rien de fondamentalement doux si on le pratique plutôt sérieusement. J'en viens même à transpirer à grosses gouttes, en faisant connaissance avec certains muscles restés discrets depuis toujours!

J'aurais voulu vous montrer une image de Ell, pour que vous vous penchiez sur son âge. Mais mon dernier cours a été annulé à cause de la pluie. Car, évidemment, c'est un autre charme de ce sport : il se pratique dehors, au grand air, mais peu par temps gris...Donc pas de photo d'elle, enfin d'Ell.


 
Angel.

PS: Soit dit-en passant, c'est aussi mon cadeau d'anniversaire, celui auquel vous avez participez le soir du 11 septembre 2010. Alors MERCI!

5 commentaires: