Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

lundi 28 mars 2011

La terre a tremblé, mais pas nous


En route vers le Laos, on fait escale dans la bourgade de Chiang Khong, près de la frontière. Après treize heures de bus depuis Bangkok, on pose les sacs pour deux nuits à proximité du Mékong.

Vers 22 h, alors qu'on est attablé, sur une terrasse, en soulignant la tranquillité des lieux, on entend la tôle au-dessus de nos têtes vibrer bruyamment. On se dit que quelque chose a du tomber sur le toit. Mais le bruit persiste et on sent le sol bouger. Ni une ni deux, tout le monde sort des maisons. Tremblement de terre. Pas vraiment de mouvement de panique. De jeunes Thaïlandaises se serrent les unes contre les autres puis la vie reprend vite son cours. Un vieux nous fait signe que tout va bien et mime le mot OK avec ses doigts. Morts de rire.

On sentira quelques répliques dans la soirée et la nuit. Moins importantes. C'est un petit séisme chez nous. On apprendra le lendemain que l'épicentre se trouve en Birmanie, plus au nord, où il a fait une vingtaine morts. Mon premier tremblement de terre. Une drôle d'expérience tout de même.

Nico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire