Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

jeudi 17 mars 2011

Expérience poids lourd pour votre poids plume



Je l'ai voulue, je l'ai eue cette nouvelle expérience de journaliste à l'étranger. Je la souhaitais en CDD ; je l'ai comme pigiste auprès du magazine Gavroche, basé à Bangkok. Toujours ça de pris. Un boulot à temps partiel ou plutôt à temps disponible pour nous laisser l'opportunité de vadrouiller. Et puis, avec un ordinateur portable, facile de trouver un coin de plage pour se pencher sur un dossier. Pas dégueu comme conditions de travail. Je l'avoue, le plus souvent, c'est quand même la table de la cuisine qui me voit m'arracher les cheveux à déchiffrer une thèse de 90 pages. (Pour les sceptiques : oui, je l'ai fait !)

Que l'on soit en France ou ailleurs, le boulot est le même. Sûr ! J'avais déjà fait de la radio à Montréal. Mais là, c'est un peu différent: il faut se dépatouiller pour mener des entretiens majoritairement en anglais (parfois en français), trouver les équivalents thaï des administrations de France sans être convaincus qu'elles existent et trouver les bons interlocuteurs dans une ville de 12 millions d'habitants. Sacré programme. Ma première enquête sera publiée en avril. Je vous laisse la découvrir le moment venu. Il sera sans doute sur le site internet : http://www.gavroche-thailande.com/.

Nico

PS : Voici les réponses du dernier jeu du blog "Est-ce que le Schmilblick joue aux jeux du Mercredi ?". Photo 1 : une salle de bain d'artiste (dans "The Black house" à Chang Rai, dans le nord de la Thaïlande) ; Photo 2 : des brochettes de grenouille (sur le marché d'Amphawa, dans le centre); Photo 3 : une râpe à noix de coco (à Kanchanaburi, dans le centre).
Le vainqueur est donc Pat, qui s'approche le plus des trois bonnes réponses. Elle gagne un objet d'art... plastique !

2 commentaires:

  1. cooooooooooooooooooooooooool
    tient! je vais peut-être aller jouer au Loto : je me sens en vaine!
    des bises les Gavroches!

    RépondreSupprimer