Ça y est, on repart vraiment sur les routes. La baroude. Le backpaking old school. La débrouille, quoi. On lâche le petit confort de notre appart pour rejoindre le Laos puis le Vietnam et enfin le Cambodge. Un mois pour chaque destination. Le pied !
On a donc dit au revoir à notre nid douillet. Bye bye les vendeurs de légumes du marché. Ciao le petit gars du pressing. Adios le buraliste à la mèche folle... Mais pas adieu Yen Akart road. On compte bien revenir fin juin pour se rappeler le bon vieux temps et retrouver ces visages désormais familiers.
Nico.
Jamais fait un état des lieux aussi matinal. 5h50, une heure avant le départ de notre bus pour la frontière avec le Laos. Speed.
Jamais imaginé qu'on ne serait pas seuls au moment du départ. Lek, notre agent immobilier et commerçante de son deuxième métier, nous a accompagnés jusqu'à la portière du taxi, avec sa copine Noy (prononcez "Nouille"). Touchant.
Déjà pensé que ça allait passer vite, trois mois en Thaïlande. "So fast" qu'on se disait avec Kate et Yvon, mercredi soir. Bangkok aura été un choix de halte qu'on ne regrettera pas, malgré ses embouteillages et sa foule permanents. Le pays aura été une aire de repos confortable : l'ancien Siam est habitué aux visiteurs étrangers. Très.
Déjà excités à l'idée de reprendre les sacs et la route. Laos, Vietnam, Cambodge. Quant au Myanmar, on s'interroge : a-t-on envie de faire du tourisme, qui plus est, à vitesse V, dans ce pays au régime répressif? Pas sûr...
Angel.
Saveurs d'en bas de chez-nous...
Notre agent immobilier préféré. Lek tient un stand de boissons dans la rue d'à côté. Sa sœur jumelle s'appelle Achara, ce qui se traduit par "Angel". Mais Lek veut dire "petite" et non pas Marie-Laure...
Notre vendeur de fruits préféré. On ne connaît pas son prénom mais lui sait notre goût pour l'ananas. Et s'excusait quand il lui en manquait. On n'aura pas pu lui demander comment il s'appelle : à cause de la pluie, ces jours derniers, il était parti...
Notre resto préféré. Aux fourneaux, la petite mamie nous gratifiait chaque fois d'un sourire. Chez "On Yim", les currys sont une tuerie! Vert pour Angel, rouge pour Nico, un délice! Mettez-moi une Singha avec ça!
Notre voisin préféré. On l'appelait "le Chinois d'en face", sans trop savoir pourquoi. Réflexion faite, il était sans doute Thaï,mais quand il s'évertuait à tailler une bavette, pour nous c'était du chinois...
A bientôt, pour de nouvelles photos et aventures pleines de couleurs!
Avec une connexion Internet rapide... ou pas!
ahhh, bah nous aussi ça nous rend nostalgiques comme post...Vous avez oublié la photo du stand de pat thaï...avec un peu de chance on aurait vu mon ami le rat!
RépondreSupprimerbises et à très vite!
Armance