Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

mardi 24 mai 2011

T'as fait quoi ce week-end? Du tir à la corde!

 
Le week-end dernier, c'était : retrouvailles bretonnes à Hô-Chi-Minh Ville. Avec Sabrina et Olivier, couple d'amis que nous venions visiter.
Sabrina, ex-collègue à Ouest-France Saint-Malo, a rejoint Olivier avec leurs enfants dans l'ancienne Saïgon, il y a un an et demi.

Avec Sabrina (à droite) et Corinne, également expat'.
Ils nous ont invités à un fest-noz, samedi. Pensez bien que l'idée plaisait fort à Nico!
Nous n'avons pas été dépaysés : à notre arrivée à l'endroit de la fête, il s'est mis à pleuvoir. Le temps a bégayé avant les finales féminines du tir à la corde. Olivier nous y avait inscrites. Même si nous n'avions pas la tenue appropriée, nous avons tout donné, contre l'équipe vietnamienne. Et nous avons gagné (casquette et T-shirt "Paysans bretons")! Fierté et émotion, forcément!


Mais il n'y a pas que le sport dans la vie, 'y a la bouffe aussi. On a troqué les baguettes contre la galette, bu du cidre brut Loïc Raison et chipé une huître avant de partir. Ah oui, j'oubliais : Nico a dansé la polka tandis que j'ai appris quelques pas, sur la musique d'Alain Pennec. L'accordéoniste était là, en chair et en os.
J'oubliais encore : c'était la fin de notre virée au Vietnam et mon premier fest-noz. Pas banal, non?



Hô-Chi-Minh Ville, c'est aussi :




 
La cathédrale Notre-Dame,
ses mariées qui prennent la pose,
ses commerçants avenants,
la statue de l'ancien président,



des couleurs chatoyantes et
des parties d'échecs chinois sur un bout de trottoir...





Allez, tchao,

Angel.




.

3 commentaires:

  1. Galette-saucisse je t'aime
    J'en mangerai des kilos
    Dans toute l'Ille-et-Vilaine
    Avec du lait ribot !

    RépondreSupprimer
  2. ...Et si Toma bandonne
    moi je m'empoisonne
    avec des tripes de Caen
    et des rillettes du Mans !

    RépondreSupprimer
  3. Aahhhh !
    Ce bon Cid de Corneille !
    Euh... de Cornouaille.

    RépondreSupprimer