Hello les amis!
Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.
Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +
Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +
mercredi 18 mai 2011
Alors, coco ou con-con?
On a pu paraître agacés par la chaleur mercantile des Vietnamiens. C'est vrai. On a pu sembler aigris par leur accueil rigide. Parfois. Mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
Plus on avance vers le sud, mieux c'est. Les échanges simples reviennent, les sourires francs aussi. De même que les belles rencontres, comme celle faite à la guesthouse de Hué, avec le gérant et ses employés. On s'y sentait bien. Pas comme à la maison, ce serait exagéré, mais pas loin.
Je crois que le Vietnam nous laissera de bons souvenirs, en dehors de ses incroyables paysages. Même si les trois mots "buy for me" sont ceux qu'on entend le plus souvent...
Ce pays, ce sera aussi celui des potes voyageurs. D'abord, il y eut David, le joyeux Catalan rencontré à la frontière. Ensemble, on a découvert le pays et appris quelques mots de la langue vietnamienne : bonjour, c'est bon, je n'ai pas d'argent... ("Xin Chao", "Tot", "Toi khong Cotien")
Ensuite, il y eut Alice et Joël, un couple de routards belges bien sympa rencontré un soir, à la guesthouse de Ninh Binh, dans la baie d'Along terrestre. Eux font un tour du monde en douze mois. On s'est retrouvés à Hué puis à Hoi An, ancien port marchand. On a déconné, bu des bières, discuté de nos voyages, de nos vies, du départ et du retour au bercail.
Plus tard, il y aura aussi Alice et Joël. Les mêmes. On a promis de se retrouver au Cambodge. On a encore des choses à se dire.
Tchao,
Angel.
PS: le lien vers le blog d'Alice et Joël : http://www.lesskipassent.blogspot.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou nico et angel, je voit que le vietnam vous va bien et que vous fete de belle rencontre et st malo vous manque apparement et vous aussi vous nous manquer on a hate de vous revoir nini
RépondreSupprimerYo les enfants
RépondreSupprimerun beau carnet d'adresses en perspective à votre retour. va falloir également prendre la plume en rentrant.
Quand au 2 du dessus qui nous disent que c'est bien beau l'Asie depuis leur retour, on attend votre retour pour le valider.
Biz à vous.
Prochaines étapes : Mouscron, Charleroi et Namur. Votre futur cocon ?
RépondreSupprimerDrôle d'idée, Nico, d'imiter le flamand rose à côté de Belges... Plutôt de mauvais goût, même...
RépondreSupprimerD.Housse
je lit votre blog avec attention, je retrouve les sensations eu lors de mon voyage au vietnam l'an dernier ! et découvre vos expériences des autres pays d'Asie, attentivement, car je vais avoir la chance de faire un parcours semblable !
RépondreSupprimerNotre carnet de voyage de l'an dernier au vietnam pourra peut être vous intéressé : www.xinchaovietnam.fr