Le massage est une institution en Thaïlande. Savez-vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des mains expertes pour le pratiquer ? Les "fish doctors" (poissons docteurs) mettent leur gloutonnerie au service de nos gambettes. Nous l'avons testé avec Nath et James à Chiang Mai. Trois cents poissons de Turquie et de Thaïlande, avides de dévorer nos peaux mortes, ça se tente !
Une fois les jambes plongées dans le bassin, ils s'affairent autour de nos pieds. Ils ont l'air d'avoir de l'appétit ! De légères succions pour s'aggriper comme des ventouses et, par dizaines, ils s'agglutinent pour passer au peigne fin notre plante de pied et lui rendre sa peau de bébé. Après cinq minutes de cris stridents et de fous rires, on s'habitue à être chatouillé. Au bout d'une demi-heure de massage, nous nous sentons le pied léger. Les poissons, eux, sont repus. Ce midi, on vous déconseille donc le fish doctor en sauce et son riz pilaf.
Nico
Visiblement, c'était le pied !
RépondreSupprimerPardon...
Et vous avez rencontré Guy Mollet et Tom Cuisse ?
RépondreSupprimerQ.Djahtt
Ce doit en effet chatouiller! S'agit-il d'un massage "traditionnel" en Thaïlande? Peut-être le savez-vous déjà mais ca a été exporté en France. Avis aux amateur-e-s...
RépondreSupprimerA quoi reconnait-on les pieds des deux nanas???
RépondreSupprimer