Hello les amis!
Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.
Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +
Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +
dimanche 20 février 2011
Clopes et alcool : les vices de procédure
En Thaïlande, on ne rigole pas avec la loi. Pas pour la qualité "garantie" de la contrefaçon Gucci ou le prix de la bouteille d'eau dans les zones touristiques ; là, pas l'ombre d'un képi pour réglementer.
Par contre, la fâcheuse habitude d'interdire la cigarette, certes nocive comme indiqué outrageusement sur les paquets, a, elle, traversé les océans (peine encourue 2000 baths soit 50 €). Pas comme en Indonésie où on fume dans les bus en écrasant le mégot sur le lino.
Il y a aussi la vente d'alcool dans les supérettes. La réglementation en la matière est draconienne. Et bien qu'affichée dans chaque magasin, on a régulièrement tendance à l'oublier. Je vous résume : on ne peut acheter de l'alcool qu'entre 11 h et 14 h puis de 17 à minuit.
Arriver au comptoir avec un pack à la main en dehors de ces horaires vous expose systématiquement au "Can not sell" ("peux pas vendre") du caissier consciencieux. La raison ? On cherche. A priori à cause de la proximité d'écoles. Mais vu les horaires, on cherche encore...
La vérité est ailleurs, paraît-il. Le bouddhisme ? On garde nos chakras ouverts...
Nico
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est marrant, le type aux dents de fumeur a la même moustache que toi Nico ! lol
RépondreSupprimerBabeth
Je crois que ce genre de paquets joliment décorés va bientot arriver chez nous aussi!
RépondreSupprimer(info exclusive de mon buraliste de gorron!)