Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

mercredi 9 février 2011

Bouillon de cultures (1/3) Le train-couchette jusqu'à Chiang Mai


"C'est chouette, le train-couchette!" L'enthousiasme vient de Nath. Nous avons choisi de voyager de nuit pour voyager plus de jours en Thaïlande du nord. Ce qui frappe à notre arrivée à Chiang Mai, ce n'est ni la beauté des temples, ni celle des paysages. Mais bien le flot de touristes occidentaux qui s'écoule dans les grandes rues de la deuxième ville du pays. Et la fréquence des marchés "artisanaux" faits pour séduire le visiteur de passage.





Nous décidons de louer deux scooters pour sillonner la campagne environnante, dans cette province située sur le flanc sud de la chaîne himalayenne. Village des ombrelles, sources chaudes, temples...
Et cette population qui nous reçoit : une femme allongée sur une natte de bambou qui se relève à notre arrivée, pour allumer son cigare, une petite dame qui n'économise pas ses mots pour nous vendre ses produits, et ce beau mec qui récolte des oignons de printemps dans son champ...


Nath et James connaissent maintenant deux ou trois formules de politesse "made in Thaïland". On parvient à distribuer quelques mots, trop rares. Une nouvelle fois, on réussit mieux à parler avec les mains.

Angel.


2 commentaires:

  1. Le seul qui a parfaitement réussi à se déguiser en Passe-Partout, c'est quand même le p'tit Nico !

    Combien d'clés, Passe-Partout ?


    K.Lambour

    RépondreSupprimer
  2. Et vous ne parlez pas en anglais?

    RépondreSupprimer