Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

jeudi 10 février 2011

Bouillon de cultures (3/3) : "Happy new year Lisuo !"


Près de Mae Salong, le petit village de Lisuo et son voisin d'Aka nous disaient vaguement quelque chose... Ah oui, une exposition qu'Angel et moi avons visité quelques jours plus tôt au Goethe institut de Bangkok. Un photographe allemand avait pris des clichés de tribus de la région, il y a plus de cinquante ans.
















Et quand on nous a indiqué que les habitants de Lisuo célébraient la nouvelle année et qu'on pouvait se joindre à eux, avec Nath et James, on n'a pas hésité. A peine arrivés, un homme à la barbe longue et à la voix éraillée nous invite à entrer dans le cercle de danse.


 
C'est la fête au village ! Les traditions semblent perdurer malgré les années. Si tout n'est pas immuable, on retrouve les vêtements traditionnels, les instruments de musique et l'arbre au centre de la fête, comme sur les photos de l'expo.
On rit avec les enfants, on essaie de suivre le pas au milieu de ce paysage de montagne à couper le souffle. C'est un peu une rencontre avec la petite histoire. Locale et joviale.

Nico.

5 commentaires:

  1. Ah là là... On aimerait être avec vous, souvent:-)
    Toujours de belles aventures! Wouahou! (Comment on le dit ça, en thaï?)
    Bien des bises!

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'a pensé à lancer un chat-bite durant la ronde ?


    D.Bill

    RépondreSupprimer
  3. la réflexion de Monsieur D.Bill me fait beaucoup rire évidemment!!!
    mais moi, ce que je vois surtout, c'est votre chance de voir ces minorités aux vêtements si colorés, aux bijoux si ravissants. c'est un concentré de beauté incroyable. Un ami m'a rapporté une jupe de l'ethnie Miao (nord Vietnam-sud Chine)Le travail de la couleur et la qualité des broderies me replonge dans cette ethnie....
    j'adore!
    toujours et encore

    RépondreSupprimer
  4. Euh Patou, à mon avis, les Miaou, ils auraient aimé les chat-bites...

    K.Nigou

    RépondreSupprimer
  5. Elle est marrante la photo avec la petite fille ou garçon? qui te prend également en photo :)

    RépondreSupprimer