Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

mercredi 22 juin 2011

La tempête et les bébêtes nous embêtent


Autant vous dire d’emblée qu'on ne lui a pas demandé son pédigrée. Grosse comme ma main, virevoltant au gré des vents, sa toile frémissant sous les gouttes d'eau, on croise cette araignée tropicale au détour d'un couloir, au temple de Beng Mealea. Voilà pour son adresse. Des ruines sommairement aménagées, à 60 km de Siem Reap, où l'on a vraiment l'impression de jouer aux explorateurs.

Et ce n'est pas le seul locataire à multiplier les guet-apens dans ces ruines. Des fourmis rouges de la taille d'une phalange semblent aussi apprécier l'escalade des vestiges... et des jambes de ses visiteurs. Leurs mandibules n'hésitent pas à s'attaquer au mastodonte que nous représentons. Une infanterie plutôt vorace !

Dans la guerre des espèces, les insectes peuvent aussi compter sur une aviation bien rodée. Une armée de moustiques, ravis de goutter un sang sucré comme le notre. Ajoutez à cela des trombes d'eau déversées par la mousson, la nature ne nous facilite l'excursion et l'on doit rapidement battre en retraite sous un abri de fortune. Une dernière incursion et, après trois heures sur place, nous capitulons.


Fini les émotions ? C'était sans compter les espions de la pension. Alors qu'Angel sort de sa douche et empoigne sa serviette, une blatte en jaillit. Le cloporte ne l'emportera pas au paradis. Il morfle pour tous ses congénères et finit écrasé, sans pitié !

Nico.


.

1 commentaire:

  1. Ouh punaise ! De futurs vétérans du Vietnam !!!
    Allez, tous avec moi : "Hô Chi Min est un..."

    J. Aïdjo

    RépondreSupprimer