Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

jeudi 23 juin 2011

C'est la fin du monde ?!

Drôle de phénomène. Le fameux apocalypse est-il donc pour tout de suite ? Il s'agit d'un cercle chromatique étudié au XVIII ème siècle par un certain Newton. Et lorsqu'on le découvre pour la première fois, au sommet d'un monument comme le temple d'Angkor Wat, pile au dessus de la tour centrale de l'édifice religieux que nous sommes allés visiter de nouveau en matinée, ce jeu de lumière prend un tout autre caractère. Intriguant et magique à la fois.

Les rayons du soleil traversent l'atmosphère chargée d'humidité pour former un rond légèrement plus sombre et cerclé de couleurs. L’œil des dieux. Par contre, pour trouver le trésor caché au pied de l'arc-en-ciel, comme le dit la légende, il faut être très malin !

Nico.


 




Pour voir encore plus de photos d'Angkor (Angkor Vat et le temple de Beng Mealea), cliquez sur Patrick.

3 commentaires:

  1. coucou nico et Angel, Ha je voit que vous apprécier le Cambodge moi j'ai adorer c'est l'un des pays qui m'as le plus marquer d'une gentillesse et ils sont très émouvant aussi

    RépondreSupprimer
  2. ....
    c'est dingue!
    j'avais jamais entendu parlé de ce phénomène et là ça fait deux fois en deux semaines que ça m'arrive jusqu'aux oreilles. vous et ....moi : sur la Loire in Blois.
    Et je confirme c'est très étrange... même si je suis pas à Angkor
    pas encore...

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je ne connaissais pas. Pourtant, ce cercle kro m'attire !

    U.Vé

    RépondreSupprimer