Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

lundi 25 avril 2011

"Vous allez à Oudomxay ? Incroyable !"



"Incroyable !" C'est avec étonnement que le gérant d'une librairie de Luang Prabang a commenté notre souhait de nous rendre dans cette province très peu touristique du nord du Laos.
D'abord trouver le bus qui s'y rend. Il y a bien les mini-vans mais on veut prendre les transports publics. Dans les agences de voyage, la marche à suivre diverge. L'une d'elle m'indique qu'il faut aller à la gare sud de Luang Prabang. Ah bon ? Deux autres lui préfèrent la gare nord. Plus logique. Au niveau des horaires, même flou artistique. Certains parlent d'un départ à 11 h, d'autres à 13 h ou 15 h... Dans le doute, on y est à midi et demi.

Les billets en poche, on voit notre bus stationné. Mais on nous informe qu'il ne partira pas avant 15 h. A l'heure dite, pas de bruit de moteur. Au Laos, il n'est pas rare d'attendre que le bus soit plein pour prendre la route. Et c'est enfin le cas à 16 h 30. En nous voyant sur les sièges 1 et 2, un Laotien nous interpelle. "Alors vous étiez les premiers ? Vous avez dû attendre tout le monde !" Avant de s'étouffer dans un sonore éclat de rire.



Nico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire