Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

dimanche 17 avril 2011

Hey le "falang", tu tires ou tu pointes ?


Au Laos, l'une des premières surprises a été de découvrir que la pétanque est l'un des sports nationaux. Je me disais que ce serait sympa de pouvoir taquiner le cochonet avec eux. L'occasion s'est présentée à Luang Prabang, en longeant le Mékong sur l'avenue Khem Khong. Autour du boulodrome, ils sont une dizaine à se donner le tour. On s'arrête pour regarder. Ils sont doués les bougres !

L'un des Laotiens me demande si je veux jouer. Je ne me fait pas prier. Une partie = deux BeerLao. A défaut de Canebière, il y a la canette de bière ! Celui qui perd paie la note, évidemment. Un gars se joint à moi, le falang ("l'étranger"). Ce premier partenaire n'est pas tellement meilleur que moi. On s'écroule lamentablement.


Je ne vais pas en rester là. Je remets ça avec un autre coéquipier qui assure ! L'ambiance est décontractée. On se tape dans la main après un joli coup. En se servant au passage une bonne rasade de mousse.
Après trois parties (une victoire et deux défaites), je sors de l'arène en serrant les paluches de mes compagnons de jeu. Ils m'invitent à revenir quand je veux. C'est vrai que c'est tentant...

J'aime assurément le Laos !

 Nico

4 commentaires:

  1. moi aussi je veux jouer au boules....
    oups pardon!

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps là, ton talent de capseur sommeille...

    L'elfe blonde.

    RépondreSupprimer
  3. Nico à la pétanque, Angel à la couture. Je suis outré par ce blog sexiste ;)

    RépondreSupprimer
  4. et le palet breton dans tout çà?

    RépondreSupprimer