Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

vendredi 29 avril 2011

"Dirty boots"


Qu'est-il donc arrivé à mes chaussures ? "Time to rock the road" (littéralement : se balancer sur la route) dit la chanson du groupe Sonic Youth. Eh bien, entre le village laotien de Muang Khua et la ville vietnamienne de Dien Bien Phu, on a sacrément été secoués. Avec nos compagnons de route espagnols rencontrés la veille, Leire (Pays basque) et David (Catalogne), on s'accroche à ce qu'on trouve à l'arrière du bus.

Après deux jours pluvieux et une nuit de déluge, la première partie de cette route en construction ne nous fait pas de cadeau. Sur le versant de la montagne, après quelques glissades plus ou moins contrôlées, la terre boueuse à souhait a finalement raison de notre bus qui, vers 7 h du matin, s'enlise allègrement. Les passagers sont sollicités pour pousser et tirer (pour un résultat quasi nul...) sous le regard amusé d'une dizaine d'habitants des alentours. Après trente minutes, il faut l'intervention d'un engin de chantier pour nous sortir du bourbier et reprendre la route... les vêtements mouchetés de boue ! La preuve par l'image !

Nico



2 commentaires:

  1. Sympa le Paris-Dakar, ou plutôt Paris-Dien Bien Phu ! Je comprends mieux pourquoi l'armée française s'est enlisée en 1954 ... Attention au Viêt-Minh quand même.

    RépondreSupprimer
  2. eh bas dis donc ils sont courageux

    RépondreSupprimer