Vue depuis le quartier chinois de la ville. |
Au niveau du portefeuille, comme à Paris, ça douille. On s'adapte. On loge à peu de frais en dortoir, on dépense avec parcimonie et on n'y passe que trois jours. Pas pour faire ce qui motive la plupart des visiteurs, le Singapour des casinos et du shopping, mais pour sortir (un peu) des sentiers battus.
Sur le toit du temple de la relique de la dent du Bouddha. |
Quand on vous dit que c'est glauque ! |
Ou bien un élevage de grenouilles destinées à alimenter les restaurants chinois de cette ville-île-Etat.
Dans le bus, invitation à la courtoisie. |
L'une des spécialités plus méconnues de Singapour n'est pas culinaire. Les interdictions fleurissent un peu partout. Prohibition de la cigarette en pagaille, défense de prendre des photos dans les magasins sous peine de poursuites, interdiction de manger ou boire dans les bus (500 dollars d'amende)...
On ne rigole pas avec le règlement ; il faut marcher droit ! Mais contrairement à Paris, le taux de râleurs est semble-t-il beaucoup moins élevé à Singapour !
Nico
Sur l'Henderson Waves Bridge, un pont piéton au design futuriste, à 36 mètres de haut. |
"On ne rigole pas avec le règlement ; il faut marcher droit ! Mais contrairement à Paris, le taux de râleurs est semble-t-il beaucoup moins élevé à Singapour !"
RépondreSupprimerEt contrairement à Paris où on ne peut pas marcher droit bien longtemps sous peine de jouer à la motocrotte humaine...
K. Ka
Les épisodes s'enchainent ...
RépondreSupprimerInterdiction de la cigarette : j'en connais un qui a du mal le supporter ;)
J'ai l'impression qu'il y a une confrérie internationale des ministres de l'intérieur qui a décidé d'embêter (je reste poli car peut-être que des enfants nous lisent) tous les peuples du monde ?!?!
G. De Kervern