Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

samedi 23 octobre 2010

Esprit, es-tu la?


Nous sommes chez Adi et sa famille, dans un petit village de Bali. Une adresse denichee par le biais d'une asso locale. Une discussion par mails nous a conduit a Guwang village, au sud de l'ile. En echange du loyer et d'une matinee de cours en anglais aupres d'enfants de la region, nous logeons chez lui, dans une des quatres batisses qui forment la maison a l'architecture hindo:
-a l'ouest, la maison ou se reunit la famille (enfants, parents et grands-parents)
-a l'est, celle des ceremonies familiales et entre amis,
-au sud, la cuisine
-au nord, celle ou les Balinais rangeait leurs economies, autrefois. C'est la que nous avons notre matelas. On vous montrera une prochaine fois!
-au nord-est, le temple familial ou ils prient chaque matin.



Adi y vit avec sa femme, leurs deux fils ages de 7 et 8 ans, et ses parents. Deux Indonesiens qui ouvrent de grands yeux en nous decouvrant chaque matin. Ils viennent nous voir, nous adressent un sourire, la bouche pleine d'un gateau d'ici ou de poudre de riz, nous lancent deux ou trois questions a la volee. Ils parlent leur patois local. On n'y comprend rien. Notre reponse est faite de deux ou trois mots d'anglais. Tout le monde semble satisfait!


A notre porte, une gamelle en bambou, pleine de petales de fleurs. La gamelle est la pour remercier et amadouer les esprits. Dans notre chambre, quelques lezards et une souris. On a cru l'entendre l'autre nuit! Et j'ai decouvert une petite crotte sur mon pyjama, en le recuperant dans son placard...



Le premier soir, nous avons discute politique et social avec Adi, deguste du melon d'eau offert par sa femme, dessine avec les enfants.


Le deuxieme soir, nous avons ete invites a une ceremonie hindou, la nuit de pleime lune. Adi et sa femme nous ont inities... et habilles!
Quelques extraits...






Bon maintenant, je vous laisse.
Il pleut comme vache qui pisse et nous avons trente minutes de scooter en debardeur et en pleine nuit qui nous attendent! Qu'est-ce qu'on 'ferait pas, quand meme, pour vous tenir au jus!

Angel.

5 commentaires:

  1. Superbes photos, comme d'hab ! J'aime beaucoup la première de cette page, et beaucoup d'autres mais je ne vais pas l'écrire à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  2. Nico, tu gravis encore une marche au jeu des poulains ! Tu es 2ème !
    Chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes tout beaux déguisés en sauvage !
    Ne pas oublier de changer de vêtements avant votre retour, sinon Brice sera là pour vous accueillir...

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop mimi cette mamie!! Vous avez l'air d'en prendre plein les yeux, les oreilles et le coeur... C'est chouette de voir que vous en profitez à fond. On vous embrasse!!

    RépondreSupprimer
  5. Quoi ? Vous vous êtes mariés à l'église ?
    Sympa la photo sur le parvis, meme si on aurait aimé être invités...

    RépondreSupprimer