Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

samedi 30 octobre 2010

Bali, l'indé-tendance musicale : Rock'n'roll baby !


ça, on ne l'aurait jamais pronostiqué. Après la cérémonie hindou, nous voilà à un concert "indé". Invités le matin même par le prof d'art plastique de l'association Anak Tangguh (lire message précédent). Quand j'ai vu son tee-shirt Sepultura, je me suis dit qu'on pourrait s'entendre. Il est guitariste dans un groupe de metal-fusion : GEEKSSMILE. Du rock bien musclé qui rappelle le groupe américain Rage Against The Machine. Une filiation assumée et même revendiquée.



Engagé artistiquement, socialement, musicalement, le guitariste Made Muliana Bayak (le prof) l'est donc aussi politiquement. Car si Bali fait office de paradis pour touristes, loin des plages de Kuta, le vent de la révolte se lève timidement. A peine une brise. Plus un battement d'aile de papillon qui ne demande qu'à produire ses effets. Mais, pour une certaine jeunesse, c'est un symbole. Les laissés-pour-compte du développement anarchique de l'île donnent de la voix et n'entendent plus payer l'addition. En tout cas, de notre cote, on a bien secoue la tete sur les riffs de guitare.

Nico

PS : Pour ceux qui veulent de l'image qui bouge, on a rajoute une video dans le message "Monumentale et millenaire Indonesie". Pas pique des hannetons.

2 commentaires:

  1. Yeah !
    ça donne envie.
    Manque que le son. Dommage ...
    Rock'n roll Bali, euh baby ;)
    Benji.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bendu à vos lèbres
    espérant le bot, espérant le boui
    qui sauverait ba bie
    je suis bendu au bélébhone
    bais qu'y a-b-il be plus boche ?
    au bélébone, abonne qui bonne et bersonne qui be débroche
    je suis bendu à votre bou, dans le blus beau de bes rêbes
    bais je ne be rébeille jabais brès de vous
    et j'en brève
    je suis bendu sous bos febêtres au bied de barbre

    Bécan le bonheur
    Bécan le bonheur
    Bécan le bonheur
    Bécan le bonheur

    Baroles et busique de Bali.

    RépondreSupprimer