Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

samedi 25 septembre 2010

Visiter l'ancienne residence royale, ca se merite!


Hello, c'est la femme torero qui vous parle! Je vous ai deja raconte notre deconvenue lors de notre premiere tentative d'acceder au temple du Bouddha d'Emeraude, site qui renferme aussi le Grand Palais royal. La deuxieme fois fut la bonne. C'etait vendredi, des potron-minet (8h30 du mat' en fait).
Une fois passee la barriere de vendeurs de cartes postales, de tissus ''peints a la main'' et de promoteurs de circuits touristiques, nous y sommes! D'aucun dirait que ca ressemble a un endroit digne d'un conte de fee. Je prefere dire que l'histoire du bouddhisme, du royaume et leurs symboles nous tombaient dessus.
Je n'ai jamais ete fortiche en maths, j'ai souvent confondu quelques chiffres, mais je vais tacher de vous donner les bonnes dimensions de l'endroit : un terrain de 95 hectares, plus de 100 batiments qui racontent 200 ans de royaute. Grandiose.
Avec 39 degres au soleil, les coins d'ombre sont legion. Chapelles et temples n'attirent pas seulement par leur superbes fresques murales et leurs statuettes couvertes d'or. Quelques ventilateurs sont aussi l'objet de devotion, de la part des Occidentaux!
Que privilegier? La bibliotheque sacree, finement ouvragee? Le chedi dore? La chapelle royale du temple du Bouddha d' Emeraude, monastere sans moine? A vous de juger...









Qu'ouis-je? Vous n' avez pas assez de matiere pour faire votre choix? Quand il n'y en a plus, il y en a encore...sur une petite galerie de photos! Cliquez ici ou sur la photo!





Allez, tchao!
Angel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire