Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

lundi 17 janvier 2011

Après l'avion-bus-moto... vive le train-train à Bangkok



Il y a marché et marché + !
Ca y est, on est posés. Installés dans notre appart. On reprend tranquillement des habitudes de sédentaires. On emprunte des DVD. On redécouvre les joies du petit déjeuner. On se met au thaï. On salue les gardiens de l'immeuble et les vendeurs de rue de ce quartier vivant. Une vie plus posée après trois mois de crapahute! Deux semaines que l'on a emménagé. On sillonne les alentours pour prendre nos marques.  Et des petits riens pour nous rappeler que le pays est loin, comme ce "bug" sur le blog la semaine dernière. Pas de nouvelles pendant une semaine mais nous voilà de retour.




Remplissage de la bonbonne d'eau potable.

On fait aussi notre marché pour remplir le réfrigérateur. A dix minutes à pied, trois lieux se donnent le tour dans la semaine pour accueillir les étals bien achalandés. On fait le plein de légumes et on apprend à les cuisiner. Comme on peut. Pas toujours une réussite mais c'est aussi cela se frotter à la vie d'expatrié. On a donc investi dans un livre de recettes pour aider un peu la nature. N'est pas cordon bleu asiatique qui veut !

Nico

Et les stands de rue pour manger à pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire