Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

mardi 16 novembre 2010

Plus d'un million pour rejoindre le Timor!


Avec notre bas-de-laine et sans salaire, grâce aux impôts français et à la taxe d'habitation,  nous faisons partie de la catégorie des "voyageurs à petit budget". Evidemment, c'est relatif : on s'est fixé une dépense quotidienne de 40 euros pour deux. Soit 480 000 rupiahs, que nous retirons chaque jour de notre pochette bancaire. Ouai, il a fallu apprendre à payer avec des billets à cinq zéros!
LA dépense majeure reste l'hébergement : entre 15 et 20 euros la nuit, soit 200 000 - 250 000 rupiahs, pour une chambre premier prix aux murs parfois sales, avec toilettes à la turque et eau froide, mais avec moustiquaire souvent et p'tit-déj. inclus. Après, il faut calculer, sans compter sur le Lonely Planet qui liste des sommes obsolètes, les prix ayant doublé en cinq ans (selon Garth, le Canadien ex-expat') :
-quoi manger (pour 3 euros chacun par repas, c'est possible)
-quoi visiter (il y a souvent des taxes d'entrées ou des frais pour la préservation des sites nationaux)
-où faire une lessive (1 euro le kilo de fringues, en moyenne)
-avec quel moyen de transport peut-on se déplacer...
Par exemple, gros dilemne pour rejoindre le Timor : prendre l'avion pour un million de rupiahs ou le bateau pour quatre fois moins? On opte pour le bateau mais finalement, ce n'est pas nous qui décidons : le bureau des bateaux Pelny reste fermé toute la journée, la capitainerie n'a plus de billeterie et il n'y a personne au terminal. On traverse la ville d'Ende de bout en bout avant de nous résoudre à prendre l'avion. Le vol de dimanche n'a pas été annulé. On réserve! ...On rognera sur autre chose. Car pour le moment, nous arrivons à rester dans les clous! Trop forts...:)

Allez, tchao,

Angel.

1 commentaire:

  1. 30 ans et un mois et tu parle de comptabilité! Quel sérieux! c'est pour rattrapper le coup après nous avoir nargué dans vos Hamacs?!
    Vous semblez gérer comme des chefs! de vrais baroudeurs!

    RépondreSupprimer