Premiers frissons en Asie. Liés au froid mais pas à la clim. Pour la première fois, il a fallu se couvrir (un peu). A peine une dizaine de degrés à l'extérieur à 4 h du matin d'après les autochtones.
Lundi, très tôt donc, le mont Bromo nous a ouvert ses entrailles fumantes. Ce volcan placide de l'est de Java est l'une des attractions de l'ile. Pour l'admirer, il faut le gravir, poursuivi par des palefreniers intéressés qui ne cessent de vous proposer les services d'un bon canasson d'escalade. "If you're tired...", ânonnent-ils.
Le Bromo culmine à 2392 mètres. Il crache ses volutes dans un ciel encore noir mais peu étoilé. En se levant, le soleil dévoile un décor lunaire et des étendues desertiques cotoyant des pentes verdoyantes. Le flot des touristes ne s'est pas encore déversé. La marée d'occidentaux s'échoue en Jeep au pied du mont quand nous redescendons. Et nous, fiers comme Artaban d'être les premiers blancs à faire l'ascencion à pied. Bon, ce fait d'arme n'est peut-être valable que pour le 18 octobre 2010. Ok. Mais le genou d'Angel a bien tenu, même s'il sait lui dire de ne pas abuser des bonnes choses.
Nico
Vous corrigerez de vous-mêmes, je parle du lever du soleil.
Finalement, on était à l'heure pour le lever de soleil. C'est juste que nous étions seuls !
PS : On a retrouvé Patrick à Bromo, pour ceux qui s'inquiétaient de son sort..
Multa Brava!
RépondreSupprimerÇa semble bien chouette tout ce que vous vivez, là!
Les photos sont magnifiques! Celle de ta soirée d'anniv' également Angel ;-)!
Gros bisous à vous deux et salutations à Patrick,
Marie
Plein de gros bisous de la part des parents
RépondreSupprimerque j'ai en ligne présentement et auxquels je viens de lire vos récentes aventures chevaleresques. Euh, non... pédestres!
Quels baroudeurs ! La nature offre de magnifiques spectacles. Vous avez bien pensé à planter un gwenn ha du au sommet ?
RépondreSupprimerJ'imagine qu'ensuite vous êtes allé vous reposer dans une bonne aubeeerge ... ;)
A plouss
Benji
Mais, en fait, Angel, t'as rien dans ton sac à dos...
RépondreSupprimer