Sortir des sentiers battus. C'était un peu l'idée en arrivant chez Adi, notre hôte pour la semaine. Dimanche matin, ils nous invitait à rejoindre son équipe de bénévoles oeuvrant pour Anak Tangguh. Dans un cadre champetre, nous nous fondons dans le groupe, discutons avec les profs, échangeons nos mails et profils Facebook.
Au fond, Adi (a gauche) et Made, prof de dessin. |
L'association locale propose des activités aux enfants et adolescents de Guwang, notamment le week-end. La communauté des habitants participe au projet, chacun selon ses moyens : prêt d'un terrain pour construire l'école, don de matériel, de livres....
Une cinquantaine d'enfants entre sept et treize ans, voire plus, sont volontaires. L'obectif est surtout de leur donner les moyens d'acquérir une éducation et un développement personnel que l'école publique ne peux pas leur permettre. Ou que leur famille ne peut offrir. Les bases : la lecture, l'anglais et l'informatique, mais aussi des actions plus ludiques comme la danse et la peinture.
Avec les plus jeunes, nous tentons un "Jacques a dit..." en anglais. Et ils accrochent bien. Eclats de rires quand, pour "punir" ceux qui n'ont pas respecté la regle, nous leur donnons comme gage de marcher comme des Dragons de Komodo. Mieux que des cours du soir et un soutien scolaire réunis.
Nico
Qu'adviendra-t-il de Snow white (Blanche-Neige) ? On ne parle pas d'Angel qui a bien bronze. |
hello les voyageurs, les pas de danse d'Angel nous laissent sans voix, mais pas autant que la photo du livre de la jungle ou le prince et la princesse trônent à l'entree du temple. Prosternez vous humbles serviteurs et nobles bretons ! Démerdez vous pour récupérer vos offrandes du coté des longchamps à Rennes. Gros bisous baveux de la familia Tchoupi
RépondreSupprimerOn en rajoute 1 couche vu qu'on est prim's,
RépondreSupprimeret vu que le tps s'écoule tout doucement chez vous il est encore de souhaiter bon aniv à Angel.
rebiz à Angel
Coucou vous deux! On regarde bien sur très régulièrement le blog avec grand plaisir mais je prends pas souvent le temps de vous écrire un petit quelque chose. Vos photos sont superbes et je vois que vous voyagez comme vous le vouliez, en total immersion!En un mois vous semblez avoir vu déjà tellement de choses c'est fou!
RépondreSupprimerOn vous embrasse!
Ps: Angel, t'étais tout au fond mais t'inquiète, ton petit pas de danse n'est pas passé inaperçu!
Bisous!
Hello les nouveaux zamis!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerTrois messages et quatre investisseurs immobiliers...
Gros bisous.