Voilà un chapitre qui ravira les historiens. Les autres, ne passez pas pour autant votre chemin. Je ferais simple et sans fioritures.
Nous avons posé nos valises à Jogjakarta lundi dernier. Dès le lendemain, c'est réveil aux aurores, direction les temples de Borobudur et Prambanan, près de "Jogja" comme disent les jeunes d'ici. Deux jours plus tard, c'est Candi Sukuh, à une heure de la ville de Solo (ça me rappelle trop Star Wars ce nom....).
Borobudur. Un chef d'œuvre bouddhiste oublié pendant des siècle et happé par la végétation et les cendres d'un volcan. Massive mais toutefois majestueuse, cette structure se révèle au soleil levant sous son meilleur jour. On ne peut pas en dire autant de nous avec nos yeux cernés et le début de rhinopharyngite d'Angel !
Prambanan. C'est un ensemble de plusieurs temple hindous, pour la plupart endommagés par un tremblement de terre. Les cinq gros (je ne vise personne, je parle des temples, faut suivre les gars) élèvent leurs silhouettes de pierre finement taillées. Tout autour de l'enceinte, les centaines d'édifices mineurs éboulés forment autant de jeux de construction qui n'attendent plus que les mains divines qui vendront les remettre en place.
Candi Sukuh. Encore un temple hindou, mais celui-là, faut s'accrocher pour le dégoter, perché qu'il est en haut d'un des nombreux sommets de Java. Car c'est un temple "érotique" (tchi-tchaa). Il ne manquait qu'un inca en poncho avec une flute de pan pour se retrouver en Amérique du sud ! (cf vidéo) C'est aussi le lieu où les grands esprits discutent philosophie. Du lourd.Extrait :
Nico : "C'est marrant cette forme de pyramide inca."
Angel : "C'est vrai, ça pourrait être deux cas !"
Nico
Pour plus de photos, cliquez ICI
Pour distinguer l'origine du temple de candi Sukuh, il faut un œil avisé.... ou aviné, ça peut aider.
L'histoire revue et corrigée par Angel, ça donne ça ! (la video fonctionne desormais )
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMort de rire ! Angel est tombée dans le trou du minigolf !!!
RépondreSupprimerM.Hinem