Hello les amis!

Toute bonne chose a une fin. Notre tour d'Asie du sud-est (15 sept. 2010 - 15 juil. 2011), c'était : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam puis le Cambodge.

Décollage-retour vers Paris dans quelques heures, à 00h25 vendredi (heure locale).
A +

dimanche 7 novembre 2010

Le monstre de Komodo, un lezard qui fait froid dans le dos

Un Komodo apparement paisible mais notre guide est plus nerveux. Celui-là n'a pas été nourri... Prudence.


Il semble un peu apathique notre dragon de Komodo, affalé après son déjeuner. Heureusement, car vu son appetit, il ne ferait qu'une bouchée de touristes comme nous. Sur l'île de Rinca (proche de celle de Komodo), nous avons programmé la seule excursion de la semaine. Louper ces lézards géants aurait été une gageure.
Nous partageons les frais de bateau avec un couple de canadiens de Vancouver. Lui a vécu plus de cinq ans à Bogor, sur l'île de Java (une de nos premières destinations ; cf message sur cette ville). Il nous raconte ses blagues qui tombaient systématiquement à l'eau face à des Indonésiens qui le regardaient avec des yeux ronds. Différences culturelles.


Nico

Il fait chaud sur cette île de Rinca, très chaud.


Sur les hauteurs de Rinca.
Regard du coin de l'oeil. 

4 commentaires:

  1. Bon, Nico, il y a vraiment un problème avec ton short. C'est peut-être à la mode sur l'île de Rinca Zaraï, mais pour ma part je trouve ça un peu "has been" ... ;)
    A plouss,
    Benji.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai même l'impression qu'il fait un amalgame entre la coquetterie et la classe. il est fou. il dépense tout son argent dans les habits et accessoires de mode...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai le droit d'avoir la classe armoricaine! Nico.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi t'as vidé la mer autour de toi ? Y avait un distributeur d'Orangina à 100m...

    RépondreSupprimer